De 2011 à 2015

Période de 2010 à 2015

 

 

La période 2010-2015 a été riche en évènements pour notre association. Ce fut d’abord la gestion des problèmes générés par la période antérieure : les travaux de drainage de l’intersaison 2007-2008 ont été réalisés par des entreprises incompétentes sous la direction d’un cabinet d’études incapable, voire ignare. Une fois « drainée » la piste est en bien plus mauvais état qu’avant les travaux ! Cela est le résultat d’un choix inapproprié des intervenants par le maître d’ouvrage. Sous la férule de son responsable, cette entité s’est plus attachée à traiter avec les partenaires habituels pour des raisons sans doute peu avouables plutôt qu’avec des sociétés spécialisées dans ce type de travaux. En décembre 2016, la justice nous donnera raison après 7 ans de procédure et notre association sera indemnisée au plafond des contrats d’assurances. Mais la piste est toujours en très mauvais état.

Pour le reste ce ne fut que du bonheur : le recrutement d’un chef pilote de haut niveau, atypique mais d’une intelligence rare, permettra un développement du club harmonieux. Avec Vincent nous lancerons de nombreux projets. Côté ateliers ce sera l’achat d’un D 140 construit à 40% et que le club terminera, ce sera aussi l’organisation de la réfection du chantier du planeur de 1945 Caudron C 800; Du côté de l’animation du club nous accueillerons outre les traditionnels concours des « cent châteaux » des journées de l’association Dédale des passionnés de vielles machines mais également le club Fournier. René Fournier nous fera l’honneur de présider ces rencontres avec les propriétaires des avions-planeurs qu’il a conçus. En 2015, nous organiserons également le championnat de France juniors qui sera organisé et dirigé de mains de maître par notre chef pilote. Enfin les justes retours des aides que nous avons pu recevoir vers la société civile se feront sous forme de « Forum des métiers de l’aéronautique » en 2011 et 2013.