Premiers vols au Louroux
Le 10 juillet 1989 est un grand jour puisque nous sommes enfin autorisés à nous poser sur notre aérodrome ! Pas de bâtiment d’accueil, encore moins de hangar ou d’atelier ! Juste une surface en herbe 16ha 12 a et 85ca payés 322570 Frs (49175,48 €) grâce à un prêt obtenu au Crédit Mutuel sans grande garantie. L’acte sous conditions suspensives a été signé le 2 février 1989. Cet acte nous laissait jusqu’au 15 avril pour obtenir les autorisations d’ouverture d’un aérodrome privé !

Une gageure ! Un risque de plus pris !
Décollage en Marianne depuis l’aérodrome de Sorigny où sont hébergés gracieusement nos machines par l’aéroclub local. Michel Ordener son président nous a accueilli avec gentillesse et bonhommie. Le premier équipage est constitué de Michel, notre chef-pilote et de son élève, Natacha ! Ils seront les premiers à se poser officiellement sur la plateforme du Louroux.

Après un très court vol, un circuit impeccable et un atterro non moins parfait, les sourires sont sur toutes les lèvres ! Tout le monde se précipite vers le planeur !

Pendant un an, jusqu’à la construction du premier hangar, nous ferons des allers-retours entre Sorigny et Le Louroux. Décollage le matin avec les premiers élèves. Journée sur notre aérodrome puis retour à Sorigny, le soir, après les vols. parfois un tout petit peu tard ce qui a valu à Jean-François de se poser dans le champ avant la piste ! Le midi nous déjeunions sous les tunnels à melons ! Repas préparés par Marilyne.

La fête chaque midi !